Les utilisations spécifiques de l’aspirateur robot

Aspirateur robot qui va dans les coins : ça existe ?

Faciliter les tâches ménagères dans la vie quotidienne est le but de tous les appareils électroménagers de nos jours. Comme l’aspirateur robot par exemple.

C’est un appareil conçu spécialement pour nettoyer chaque pièce de la maison sans l’aide de qui que ce soit. Vous avez parfaitement le droit de rester tranquille sur votre canapé lorsque votre aspirateur nettoie votre maison.

Certaines marques célèbres proposent aussi des aspirateurs robots qui ont des tâches particulières. Il y a par exemple les aspirateurs qui couvrent toutes les surfaces et effectuent les passages au plus près des coins.

Contrairement aux aspirateurs classiques, les aspirateurs robots sont aussi des appareils de petites tailles. Ils peuvent effectivement nettoyer dans les coins.

Les coins difficiles d’accès sont même les spécialités de ces appareils. Aucun appareil électroménager ne peut effectuer de telles tâches.

Un aspirateur robot conserve la maison propre entre deux passages d’un aspirateur classique. Il évite aussi le coup de balai.

Le robot apporte à son propriétaire beaucoup de tranquillité et lui permet un gain de temps. Il apporte beaucoup plus d’avantages que les autres.

Ces aspirateurs sont aussi efficaces sur toutes les surfaces. Les sols durs et les parquets ainsi que les moquettes sont ses spécialités.

L’efficacité n’est quand même pas la même sur toutes les surfaces. Le nettoyage d’un sol dur est par exemple moins complexe que le lavage d’un tapis qui a des poussières incrustées.

Les capacités d’un aspirateur robot dépendent aussi de la façon dont son propriétaire le nettoie. Il nécessite beaucoup d’entretiens et de maintenances.

La méthode de chargement utilisée par son utilisateur joue aussi un très grand rôle sur son efficacité. Il faut reconnaître quand même que les robots ne consomment pas tant d’électricité.

Un modèle qui retourne à la base permet par exemple une économie d’énergie. Il ne réalise pas forcément des cycles de charge complète.

Un robot aspirateur bien entretenu arrive donc à tout nettoyer dans une maison même dans les coins. Il n’occupe pas de place importante et ne demande pas de manipulation particulière.

Aspirateur robot qui monte les escaliers : ça existe ?

Les aspirateurs robots sont célèbres par le fait qu’ils peuvent détecter les obstacles et les escaliers. Mais existe-t-il des robots aspirateurs qui montent les escaliers ?

Cela fait maintenant quelques années que les aspirateurs robots qui montent les escaliers ont été mis en marche. Cela ne fait que faciliter les tâches ménagères dans la vie quotidienne.

Un aspirateur robot qui monte les escaliers et beaucoup plus grand. Il arbore d’énormes roues qui ressemblent à des chenilles des machines de chantiers.

Ces roues lui permettent de monter facilement les escaliers. Elles sont conçues comme des alvéoles à partir des matériaux flexibles.

La position des roues et ses extensions peuvent varier selon les besoins de son propriétaire. Cela permet à l’appareil de s’adapter à différentes situations.

Il est pratique pour tout type de nettoyage. Que ce soit pour laver le long des murs ou pour laver la montée de marches des escaliers.

Sa forme est également très différente de celle d’un simple aspirateur robot. Il n’est pas rond et il n’est pas non plus carré.

Sa forme est dictée pour faire monter les escaliers à l’appareil. Mais il possède aussi d’autres qualités qui n’apportent que des aides à son utilisateur.

Le moteur et l’aspiration de l’appareil se trouvent au centre des 4 roues. Ces deux éléments sont donc très faciles à repérer.

Ce type de robot possède aussi une batterie classique. Il se nourrit par des bactéries absorbées comme une source d’énergie.

Il ne nécessite plus d’une base de chargement comme les autres aspirateurs. Il est inutile de relier à un secteur ce type de matériel.

Cela évite aussi le retour à la base lorsqu’il se décharge. Aucuns appareils électroménagers ne peuvent effectuer de telle fonction.

Il a été conçu par des technologies très évolués. C’est pour cela que son prix est beaucoup plus élevé que celui d’un simple aspirateur.

Sa manipulation n’est pas compliquée. Il suffit au propriétaire d’effectuer la programmation et surtout de bien faire les entretiens.

Aspirateur robot qui se vide tout seul : ça existe ?

Le nettoyage et la vidange d’un aspirateur robot peuvent aussi prendre quelque temps. C’est pour cela que les créateurs ont mis en marche les aspirateurs robots qui se vident tous seuls.

Ce type d’appareil ne retourne pas seulement sur son point de recharge lorsqu’il finit un travail. Il se vide aussi tout seul sans à demander l’intervention de qui que ce soit.

Sa forme et ses capacités se combinent souvent avec ceux d’un aspirateur cyclonique et d’un robot indépendant. Cela l’aide à faire tout seul le ménage et même son entretien.

Cette combinaison est très connue dans le monde entier puisqu’elle permet à l’appareil de fournir plusieurs avantages. L’appareil ne demande même plus des entretiens particuliers.

Ce type de robot a aussi plus de capacités que les autres. Il est capable de nettoyer entre 100 et 15 m² au cours d’un seul cycle de lavage.

C’est d’ailleurs le premier aspirateur capable à gérer deux cycles en une seule journée. Il possède aussi un système antibactérien qui bloque le développement des germes.

Il possède aussi la capacité à s’accommoder avec les obstacles domestiques comme les tapis. Il possède un logiciel anticollision qui déjoue facilement ces obstacles.

Il est aussi capable de détecter les escaliers. Il n’est pas si différent d’un aspirateur robot vu qu’il offre juste plus d’options.

Il est tout de même nécessaire pour son utilisateur de bien se renseigner auprès de son fournisseur pendant l’achat. Il faut qu’il demande si l’appareil a d’autres particularités.

Cela évite les mauvaises surprises et facilite également la programmation. Ce qui pourrait faire gagner du temps à son utilisateur.

Le chargement de ce type d’aspirateur est aussi le même que pour un simple aspirateur robot. Ils possèdent les mêmes autonomies.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Neato – Botvac D85 : la crème de la crème !
2. iRobot – Roomba 780 : le meilleur rapport qualité / prix
3. iRobot – Roomba 650 : un robot abordable et efficace.
4. Dirt Devil – Spider M607 : une entrée de gamme très séduisante.

Article précédent :

Article suivant :