Quelles sont les grandes marques de robots aspirateurs ?

La marque iRobot/Roomba

La performance d’un aspirateur ne dépend que de sa marque et de ses fonctions. La marque Roomba est connue comme la marque la plus célèbre en fabrication d’aspirateur.

Cette marque a connu le jour en 2002 par l’efficacité de ses aspirateurs. Elle répande plusieurs modèles d’aspirateur dans le monde entier.

Chaque année, cette marque offre à chaque propriétaire d’une maison de nouveaux modèles d’aspirateur. Elle les présente avec une technologie très avancée.

Les aspirateurs robots sont l’une de ses spécialités. Comme tous les aspirateurs robots, ils peuvent marcher toute seule dans une maison sans que son utilisateur effectue quoi que ce soit.

C’est cette marque même qui a inventé le premier aspirateur robot. Elle l’a créé dans le seul but de faciliter les tâches ménagères.

Cet aspirateur permet à son propriétaire à accomplir habituellement les corvées. Il suffit juste d’effectuer un bon réglage.

Il mesure à peu près 32 cm de diamètre et 9 cm de hauteur. Ce qui lui permet de laver même dans les espaces difficiles d’accès.

C’est aussi un appareil créé avec intelligence. Le propriétaire n’effectue aucun geste et n’est pas obligé d’effectuer un réglage à chaque fois qu’il utilisera le matériel.

Il est possible de le régler en une seule fois. Chaque jour, il effectuera sa tâche à la même heure et même au même endroit.

C’est également un appareil qui possède des fonctions qu’aucun autre appareil électroménager ne possède. Il peut détecter tout seul les obstacles qu’il peut rencontrer pendant un nettoyage.

Il s’adapte facilement aux différentes situations qu’il a l’habitude de rencontrer. Cela est dû grâce à la multitude de capteurs qu’il possède.

L’aspirateur ultraperformant avec aspirateur Roomba est le plus utilisé de nos jours. Aucun type de sol ne peut lui résister.

Il peut nettoyer les tapis ou même les polis d’animaux Il possède les technologies les plus avancés en matière d’aspirateur.

Les accessoires les permettent aussi d’augmenter ses performances. Cela allonge même la durée de vie d’un aspirateur robot.

La marque Neato

Neato fait aussi partie des marques les plus connues en fabrication d’aspirateur robot. Les aspirateurs qu’elle crée sont à la fois intelligents et puissants.

Ils présentent des appareils idéals pour une utilisation quotidienne. Ils sont aussi faits pour les foyers qui ont des animaux domestiques.

Les brosses soies et lamelles de ces appareils sont capables d’aspirer tous les poils. Mais c’est surtout sa technologie LaserSmart qui augmente son efficacité.

Ce système LaserSmart qui a une détection laser lui permet de détecter les objets à éviter sur le sol. Cela l’aide aussi à cartographier les sols de chaque pièce.

En cartographiant le sol, l’appareil adopte automatiquement la méthode de nettoyage adéquate. Cela fait que cet appareil est très apprécié de son intelligence.

Il peut aussi se retourner tout seul à sa station de recharge. Il dispose un système de programmation qui lui donne la possibilité de fonctionner à une heure précise par jour.

La marque a eu l’idée de créer un aspirateur robot qui a un design qui se rapproche un peu du triangle arrondi. Sa forme est donc très différente de celle des autres marques.

Il est aussi plus performant pour laver les coins et le long des murs. Cela est dû aussi grâce à son système de laser.

Le robot suit toujours un parcours stratégique en passant qu’une seule fois dans chaque chambre. Il capture les saletés et les poussières par sa brosse spirale.

Les aspirateurs de cette marque sont équipés par les mêmes technologies. Ce sont ses fonctions qui ne sont pas les mêmes.

Ils sont aussi bruyants par rapport aux aspirateurs classiques. D’ailleurs, c’est le souci des personnes qui en utilisent.

Ils sont quand même utiles et très pratiques dans la vie quotidienne. Ils vous permettront de faire d’autres corvées en même temps.

Le bruit est donc le seul défaut des aspirateurs robots. Mais c’est le prix à payer pour disposer d’un tel matériel.

D’autant plus qu’aucun appareil électroménager n’est parfait. Neato est quand même une marque qui est prête à tout pour aider chaque propriétaire d’une maison.

La marque Samsung

Samsung est aussi une marque très célèbre sur les aspirateurs robots. Elle met en marche les appareils les plus sophistiqués et les plus modernes de la planète.

Samsung est connu comme le géant coréen qui se trouve partout. Les propriétaires qui achètent des appareils électroménagers ne choisissent que cette marque.

Elle est surtout connue pour ses smarphones haut de gamme et ses télés de nouveaux modèles. Mais elle présente aussi d’autres appareils intéressants.

Il est tout à fait possible de trouver sur son marché des robots aspirateurs fiables et rassurants. Elle crée même les deux types de robot les plus célèbres du monde.

Elle présente les Navibot S et le Navobot S. Ces deux modèles se basent sur des méthodes de guidage uniques et méthodiques.

Ces modèles coûtent quand même un peu plus chers puisqu’ils ont été créés par les technologies les plus avancées. Ces appareils restent de bonne qualité.

Le prix d’un robot aspirateur est souvent entre 25 euros et 750 euros. Tout dépend donc du besoin et du budget de chacun.

Les robots doivent être naturellement concentrés de technologie moderne. Que ce soit au niveau électrique ou au niveau informatique.

C’est cette technologie qui augmente son prix. Plus vous choisissez un appareil plus sophistiqué, plus vous devrez faire plus d’investissements.

Les plus performants sont souvent entre 300 et 500 euros. Ne choisissez surtout pas des robots en promotion.

C’est un appareil très utile dans la vie quotidienne. Il faut donc bien le choisir pour éviter les pannes et les pertes de temps.

Choisissez également une marque connue pour être certain que vous auriez un appareil de qualité. Choisissez Samsung ou Roomba ou même Neato.

Soyez aussi très vigilant sur la méthode de nettoyage et de maintenance de l’appareil. Cela vous facilitera en même temps les manipulations.

Consultez la marque de votre appareil si vous connaissiez une panne. Ne choisissez surtout pas n’importe quel dépanneur.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Neato – Botvac D85 : la crème de la crème !
2. iRobot – Roomba 780 : le meilleur rapport qualité / prix
3. iRobot – Roomba 650 : un robot abordable et efficace.
4. Dirt Devil – Spider M607 : une entrée de gamme très séduisante.

Article précédent :