Chien, chat, lézard : les aspirateurs robots et les animaux

Quel robot privilégier pour les poils de chien ?

Un aspirateur robot performant possède plusieurs capacités. Mais certains propriétaires cherchent aussi des robots qui ne peuvent pas être désavantageux pour les animaux domestiques.

Personne n’a choisi un python comme animal de compagnie mais la plupart des propriétaires adoptent des chats et des chiens. Cela dit, des animaux avec des poils.

Ce sont des aspirateurs robots pour poils de chien. Ils aspirent facilement et rapidement les poils de l’animal où qu’il se trouve.

Les poils des animaux peuvent se coincer sur les simples aspirateurs. Ce qui pourrait diminuer sa durée de vie ainsi que sa performance.

Les créateurs ont quand même déjà mis en marche des aspirateurs robots conçus spécialement pour les animaux domestiques. Ils nécessitent aussi des entretiens particuliers.

Ces aspirateurs possèdent une brosse-maison hybride. Cette brosse est souvent torsadée et alterne les poils et les pales de caoutchouc.

Ils peuvent nettoyer toutes les surfaces comme les sols durs et les tapis. Ils n’ont quand même pas les mêmes efficacités pour tout type de sol.

Le nettoyage d’un simple sol n’est par exemple pas pareil que celui d’un tapis ou d’une moquette. Même la durée du lavage n’est pas la même pour le parquet et le carrelage.

Ils sont quand même plus rapides par rapport aux simples aspirateurs. Ils sont équipés d’une batterie qui se recharge rapidement.

Les aspirateurs bien chargés peuvent effectuer un travail de nettoyage pendant plus de 4 heures. Pendant ces 4 heures, toutes les pièces dans votre maison seront bien nettoyées.

Ils peuvent se recharger automatiquement pendant un travail de nettoyage. Ils se souviennent automatiquement du point où ils ont effectué pour la dernière fois le nettoyage.

Une fois rechargés, ils reviennent normalement sur ce point. Tout cela n’a besoin en aucun cas de l’intervention de son propriétaire.

Ils ont de petites tailles par rapport aux aspirateurs classiques. Ce qui leur permet de nettoyer même sous les meubles et les longs des murs.

C’est le filtre qui est souvent anti-allergène qui les permet de bien remplir une mission. Ce filtre est épais et de grande qualité.

L’appareil garde dans son réservoir les poils et les poussières et évite de les jeter dans les airs. Il est quand même nécessaire que le propriétaire le vide après chaque intervention.

Un robot aspirateur est aussi équipé d’un télémètre laser. Cela lui permet de naviguer dans un appartement tout en offrant une couverture de surface très satisfaisante.

Un aspirateur robot particulier pour chien peut aussi nettoyer facilement sous les meubles. Il est très pratique pour laver les espaces difficiles d’accès.

Il faut quand même faire attention lorsqu’il y a des animaux domestiques dans sa maison. Il faut bien les surveiller pour qu’ils ne jouent pas avec ces petits appareils.

Il est aussi nécessaire de bien se renseigner auprès du vendeur pendant l’achat d’un tel appareil. Il faut connaître s’il possède des options particulières.

La prudence est donc un point qu’il ne faut jamais négliger lorsqu’il s’agit d’un appareil sophistiqué ayant une technologie moderne. Un tel appareil coûte un peu cher.

Un robot aspirateur en utilisation posera-t-il un danger pour mon chien ou chat ?

Il est donc possible d’utiliser un robot aspirateur dans une maison qui a des animaux domestiques. Mais est-ce qu’il pourrait être dangereux pour ces animaux lorsqu’il est mis en marche ?

Il est tout à fait normal qu’un animal domestique ait peur en voyant un petit appareil qui se balade dans la maison. Surtout si c’est la première fois qu’il voit un tel matériel.

Le propriétaire doit consoler son animal en lui assurant que l’appareil ne présente aucun danger. Il est aussi nécessaire d’apporter son chat ou son chien dans un autre endroit pendant l’utilisation d’un aspirateur robot.

Il est aussi possible que l’animal voit l’appareil comme un jouet. Il peut lui courir après lorsqu’il se met en marche pendant un travail de nettoyage.

Cela pourrait avoir des impacts sur le matériel. C’est au propriétaire de faire comprendre à son animal domestique que c’est un appareil utile dans la vie quotidienne.

Son propriétaire est la seule personne qui peut aider l’animal à comprendre le fonctionnement de l’appareil. Il connaît le caractère de son chien ou de son chat.

Les animaux ont aussi tendance à détester les appareils qui bougent. Ils les considèrent souvent comme des menaces ou des dangers.

Ce qui pourrait les conduire à les détruire. Cela est surtout fréquent chez les chiens et les chats qui pensent qu’ils sont le centre du monde.

Il se pourrait aussi que l’animal n’aime pas le bruit émis par l’appareil. D’ailleurs, un aspirateur robot est un appareil très bruyant.

Le bruit peut même gêner les adultes s’ils n’y sont pas habitués. C’est pour cela qu’il faut choisir un aspirateur robot qui émet moins de bruit.

Sachez quand même que ce type de matériel ne présente aucun danger pour votre animal de compagnie. C’est un petit appareil qui ne peut blesser personne.

Sa taille lui permet même de passer quelquefois inaperçu dans la maison. Il est très petit face à votre animal de compagnie.

Il ne possède aucun élément pointu qui pourrait piquer votre animal. Il a souvent la forme ronde ou même carrée.

Certaines propriétaires prennent quand même quelques précautions. Ils promènent ses animaux pendant que le robot effectue son travail.

Il est également nécessaire de placer son aspirateur dans un lieu inaccessible à l’animal lorsqu’il n’est pas en service. L’animal ne pourra pas le considérer comme son lit ou son jouet.

Ce sont les chats qui ont l’habitude de dormir sur les appareils. Ils les prennent comme des petits coussins tout comme les ordinateurs.

Un aspirateur de petite taille est toujours mieux pour les maisons qui hébergent des animaux. Cela diminue la peur chez les animaux.

Un aspirateur qui ne dépasse pas la taille d’une balance est l’idéal. L’animal le trouvera comme un objet normal qui est utile dans la maison.

Ce type de matériel peut même aider votre animal à comprendre de nouvelles choses. Il rencontrera aussi une nouvelle technologie.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Neato – Botvac D85 : la crème de la crème !
2. iRobot – Roomba 780 : le meilleur rapport qualité / prix
3. iRobot – Roomba 650 : un robot abordable et efficace.
4. Dirt Devil – Spider M607 : une entrée de gamme très séduisante.

Article précédent :

Article suivant :